De la tradition du genre...

Publié le 18 Juin 2016

Je n'ai jamais été possédé par cette impulsion de vouloir me reproduire à toute fin... et de laisser un trace génitale de mon passage !

et même si j'adore les enfants... je crois que la planète est largement surpeuplée (et pas des meilleurs individus !)... et pense que la Terre ne se portera jamais aussi bien que sans l'Homme !

Les temps anciens voulaient que la 'normalité' de la vie (supportée par la religion) que l'on soit hétéro, marié et parent... l'expérience m'a confortée dans ma conviction qu'il y a un autre mode de vie...

Je comprends que l'on puisse ne pas vouloir d'enfants (quelle qu'en soit la raison !)... et je comprends que l'on puisse avoir un travail (puisqu'il nous faut généralement en avoir un) qui nous plaise... mais je trouve carrément aberrant que l'on puisse croire mener de front famille ET travail ! C'est une injure faite aux enfants !

Les enfants ont besoin de leurs parents pour grandir et s'épanouir... c'est également une insulte à l'intelligence que de vouloir le faire croire... et il faut arrêter de croire que l'on est capable de gérer les deux !

Les femmes qui travaillent confient leur progéniture à des nounous, des parents, des associations ludorécréatives... et ne sont pas des mères ! Être mère ne s'arrête pas à pondre des enfants !

Pire encore... les mères qui travaillent souvent vendent leur vie au travail... un travail qui ne les satisfait pas... qui les font culpabiliser (parait-il) de ne pas être avec leurs enfants... pour au final dépenser plus d'argent en futilités qu'en besoin... et ne voir leur salaire que partir en charges diverses liées à leur maternité... quand l'enfance de l'enfant est passée il n'y a rien qui puisse la faire rattraper !

Il y a encore des familles qui ont compris que la famille prime... et qu'un seul des parent travaillant suffit à nourrir la famille...

Le système est complètement perverti en France... où les deux parents travaillent en général ET en plus perçoivent un tas d'aides... ce qui est totalement suicidaire !

Tout comme je suis le pourfendeur du mariage ! Laissons les gens vivre comme ils veulent et avec qui ils veulent...

Jesse CRAIGNOU
Continuez de me lire

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=jesse+craignou

Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #Politis

Repost 0
Commenter cet article

Ekasringa Avatar 23/06/2016 11:33

Je suis d'accord lorsque tu me dis que la Terre est deja surpeuplee... Surtout lorsque tu prends en compte le nombre de naissances et de mortalites non declarees... particulierement parmi les familles tribales ou parmi les pays du Tiers Monde, ce qui falsifie les donnees donnees par les statistiques geographiques. Ce que dis aussi pour la normalite des couples qui se marient et fint des enfants dans un environnement normal... et donc hetero... je suis d'accord mais ca existe encore de nos jours meme si les LGBT sont mieux acceptees en societe. As tu entendu parler des fusillades a Orlando aux USA? Et l'elan de solidarite demontree a toute la communaute LGBT egalement composee d'heteros? Et dire que l'Eveque de Maurice et le boxeur Philippin Manny Pacquiao avaient largement insultee l'homosexualite en la comparamt a de la bestialite! Et si un joir ils changent d'orientation, tiendront ils le meme discours? C pour ca qu'il ne faut jamais dire jamais car ca peut nous tomber dessus un jour... either for serendipity... or for zemblanity, le contraire de serendipity...

Concernant les femmes qui travaillent et qui confient leurs enfants a des nounous ou parents ou creches... je suis en partie d'accord sutout quand ces dernieres favorisent leur carriere... d'ou le fait que les actrices bollywoodiennes se retirent de la celebrite aussitot mariees et meres sauf pour quelques apparotions rares a l'ecran. Mais pour les meres obligees de travailler pour arrondir les fins de mois quand le salaire du mari est insuffisant ou qui sont meres celibataires livrees a elles memes pour nourrir leurs enfants.... sont elles de mauvaises meres aussi? Mais dans la culture indienne, une femme sans enfants est tres mal vue quand cette derniere ne veut pas avoir d'enfants... pour te dire comment les indiens ont encore cette mentalite arrieree... surtout a Maurice! Pour les femmes qui se plaignent de leur travail... autant qu'elles arretent de travailler au lieu de culpabiliser inutilement non? Surtout quand le salaire du mari suffit largement pour toute une famille...