Comment le Reïki participe au bien-être de l'homme et de l'univers

Publié le 4 Avril 2011

Définition

Le Reiki est une bioénergie.

Une technique de soins orientale non invasive mise au point au Japon.

C’est une méthode holistique - qui prend l’être dans son intégralité.

Elle s’utilise par apposition des mains ou par radiation par les mains. Et, mieux encore, l’énergie universelle du Reiki permet de travailler à distance ! L’univers n’a pas de limites connues et le Reiki s’y trouve partout chez lui.

Le praticien est formé à accueillir l’énergie universelle (Reiki) la canaliser et la diriger vers une zone en souffrance.

Il intervient pour rétablir et ressourcer l’équilibre énergétique d’un patient… et lui-même car le Reiki passe par le praticien en le ressourçant au passage !

Le Reiki permet de soigner et de se soigner.

Le Reiki repose sur cinq principes:

Au moins pour aujourd’hui :

1. Ne te fâches pas

2. Ne t’inquiètes pas

3. Sois reconnaissant

4. Travaille avec discernement

5. Sois amiable avec le monde

(…)

Pour l’amélioration du corps et de l’esprit.?Usui Reiki Ryoho.

Le fondateur,?Mikao Usui.

On distingue trois (ou quatre, selon les écoles) niveaux de Reiki pour suivre une formation intégrale même si les effets bénéfiques s’en font ressentir dès le début.

Le Reiki va bien au-delà du simple soin.

L’hygiène de vie proposée par la pratique du Reiki apporte des bénéfices et des bienfaits corollaires inégalables qui interviennent dans la vie du praticien et de son entourage sur de multiples niveaux.

Histoire

Le Reiki a été mis au point par Mikao USUI (1865–1926), un moine bouddhiste japonais, alors qu’il était en retraite spirituelle pratiquant le jeûne, la méditation, les incantations et la prière…

Le principe d’origine reste présent même si le Reiki a connu des adaptations et fluctuations selon les praticiens et les époques…

Les deux courants majeurs du Reiki aujourd’hui sont le courant japonais et le courant occidental.

Le Reiki n’impose ni n’implique aucune pratique religieuse d’aucune sorte.

Il est ouvert à tous… et n’entrave aucune autre pratique spirituelle.

La pratique du Reiki repose sur une hygiène de vie, facilement accessible et non sectaire à tout nouveau venu, et la maîtrise peut en être rapidement acquise au moyen d’une formation adéquate.

Filiation

L’Américain Richard Gordon en a développé la pratique proposée par Usui jusqu’à mettre au point sa thérapeutique énergétique du Quantum Touch.

Soins

La proposition du Reiki est d’abord de recharger en énergie vitale les parties affaiblies ou malades pour les aider à recouvrer la santé.

Le patient n’a qu’à accueillir l’énergie bénéfique qui lui est offerte.

Le Reiki offre cette merveilleuse particularité de pouvoir prodiguer des soins en tous lieux, en tous temps.

Dans la vie courante, nous rencontrons tous des gens qui ont une douleur ici ou là, une migraine, une gêne persistante qui peut être immédiatement soulagée… et guérie en quelques séances.

Mais le Reiki ne s’arrête pas là…

Travaillant en harmonie avec l’énergie universelle de la vie, le praticien peut intervenir sur toute forme de vie ayant une énergie telle l’homme, l’animal et le végétal. Les bénéfices du Reiki sont illimités.

Le Reiki n’a pas de contre-indication connue, s’il est pratiqué comme il se doit, et n’a que des effets secondaires positifs. L’énergie va où elle est nécessaire. Le Reiki suit sa propre intelligence de la vie et de la santé.

Le Reiki opère sur plusieurs niveaux : physique, émotionnel et spirituel.

Un soin complet par le Reiki dure de 30 à 40 minutes en moyenne.

Pourtant un soulagement peut être extrêmement rapide… et redonner le bien-être en quelques minutes.

J’ai régulièrement, dans mes interventions, des clients qui me consultent pour un conseil ou coaching et arrivent à mon cabinet avec une douleur ici ou là ou une migraine carabinée. Le Reiki permet d’intervenir immédiatement sur la douleur et de soulager le patient sans autre embarras ni démarche particulière de sa part.

Le soin peut être apporté de manière local ou générale. Toutefois, que le soin soit localisé ou généralisé il a des rejaillissements positifs sur tout le corps.

Le Reiki peut être un complément d’autres soins et commence à être sérieusement étudié dans certains milieux médicaux traditionnels.

Pratique

Je reçois le gens en consultations et je travaille avec le Reiki en permanence ce qui met permet d’en bénéficier et faire bénéficier tout mon entourage où que je sois…

J’utilise le Reiki, entre autres, en combinaisons avec les chakras et circuits énergétiques. Je l’utilise seul ou en conjonction avec d’autres outils, notamment en gestion du stress et soins. La plupart du temps, j’associe le Reiki au Quantum Touch pour optimiser et asseoir encore plus le soin.

Pour nos soins et formations :

Jesse CRAIGNOU au 06 89 67 96 32 ou jesse.craignou@yahoo.fr

 

Rédigé par paroles-et-musique.over-blog.com

Publié dans #Bien-être & Santé - Health

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article