#Orange VS #Bouygues

Publié le 8 Septembre 2020

Réclamations et Plaintes

Témoignage :

Ma mère est morte le 25 décembre 2019…

Elle était cliente chez Orange depuis des décennies… malade d’Alzheimer pendant des années, elle était incapable de gérer ses comptes… du pain béni pour Orange qui lui avait fourgué un abonnement de 4 heures pour… 70 Euros mensuels ! Avec internet alors qu’elle n’avait aucune utilité d’internet ni même un ordinateur !!!

 

J’ai repris son abonnement en mon nom en révisant l’offre au minimum de ce qui m’était utile… à 30 Euros mensuels… encore un peu cher…

En épluchant ses factures et les rappels avec les prélèvements, j’ai réalisé qu’elle avant payé des fortunes en dépassements de forfaits… alors qu’elle n’appelait pratiquement jamais personne, on l’appelait, et de très courtes conversations vu sa maladie…

J’ai donc pu obtenir de piètres gestes commerciaux de 60, puis 20 et enfin 10 Euros… qui n’ont jamais été appliqués ! Pire encore, ils ont continué à la facturer tout en prélevant les nouvelles factures sur mon compte bancaire…


Je ne compte plus les heures passées en boutique, qui ne peut pas grand chose en fait (à quoi servent-ils ?) au téléphone avec le Service Clients qui peut à peine mieux et n’écoute rien de ce qu’on leur dit, en courriers multiples au siège (qui ne semblent pas être lus, ni compris s’ils le sont)… pendant que les problèmes continuaient et s’accumulaient en se multipliant même… sur 7 mois !!!

 

A mon dernier rappel du Service Clients, Meriem ne connaissait pas mon dossier et n’avait pas préparé les pièces (alors qu’Orange nous demande de les avoir de notre côté)… en plus d’être agressive et désagréable)… 

Meriem n’écoute rien de ce que je lui dit et continue de m’interrompre d’un ton péremptoire (j’ai probablement l’âge d’être son grand-père)… j’ai fini par interrompre la conversation et raccrocher… elle me rappelle et continue son speech… deuxième raccrochage…

Pour couronner le tout, je suis resté des mois sans aucune connexion internet fiable, ne fonctionnant pas la moitié du temps !

Pire encore, pendant le COVID et le confinement aucun contact avec Orange (boutiques fermées et pas de service en ligne ni au téléphone)…

 

Chez Bouygues, c’est tout l’inverse !

Les boutiques avaient beau être fermées, le Service Clients restait joignable au téléphone ou sur facebook…

Mieux encore, quand Bouygues a une meilleure offre au vu de notre consommation, ses conseillers appellent les clients pour leur faire une meilleure offre… et le réseau est généralement meilleur, et de loin ! Avec Orange, en plein centre de Paris, plus de réseau, rue de Rivoli !

 

J’ai donc repris tous mes abonnements chez Bouygues chez qui je suis depuis 30 ans, le début en fait !

#réclamation, #facture, #Bouygues, #Orange, #télécom, #téléphone, #service, #client, 

Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #PlaintesRéclamations et Service Clients, #Plaintes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article