L'Epicurienne ou comment les restaurants se débarrassent de leurs invendus

Publié le 21 Mai 2023

L'Epicurienne à Noisy-le-Grand n'a rien d'un restaurant qui pourrait tenter les épicuriens !

Comme beaucoup de gens ce type de restaurateurs s'imaginent qu'ouvrir un restaurant est facile  et à la portée de tous (ceux qui sont et pensent comme eux)...

Nous étions 6 personnes ce soir, une première pour moi, dans l'infâme estaminet... 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au menu... pas de quoi se vanter surtout pour moi qui ai travaillé dans un restaurant qui proposait 28 entrées, 54 plats principaux, et Une vingtaine de desserts, tous frais tous préparés par un seul chef et son assistante... et il n'en manquait jamais aucun au service ! Mais ce soir là à l'Epicurienne, il manquait une entrée, un plat et un dessert déjà à 20, dans un restaurant pratiquement vide !

Ce type d'endroits est absolument indigne du titre de restaurant... et cette pratique ne vise qu'à se débarrasser des invendus pour le patron... comme je l'avais vécu un soir à Paris dans un établissement pourtant renommé, et je me demande encore pourquoi plus de 2à ans plus tard, ...

La salle du sous-sol ressemble à un grenier vide et sale...

Je me suis trouvé en 2018 dans un restaurant au Kurdistan iranien... restaurant que le patron n'avait pas ouvert dans son hôtel vu qu'il ne trouvait pas de chef... nous avons échangé sur le métier et il 'a proposé une embauche !
L'expérience était plus que tentante mais mon niveau de persan et encore moins de kurde à l'époque ne m'auraient pas aidé ! Hélas, j'ai du décliner...

Je suis fils et neveu de restaurateurs... j'ai travaillé et dirigé très jeune de vrais restaurants, rien à voir avec l'Epicurienne, et je peux vous assurer qu'il n'a jamais manqué un plat dans aucun de mes établissements ni service...

Restaurant quasi vide... l'un des 2 qui avait ouvert le restaurant, puisque c'est ainsi qu'ils l'appellent, a quitté et l'autre a un emploi dans la journée... c'est clair qu'avec ce type d'attitude et manque total de professionnalisme, au vu des charges que coûtent en entreprise en France, il vaut mieux avoir un emploi à côté...

 

Ce soir-là n'étant pas seul ni celui qui avait suggéré l'Epicurienne j'ai gardé profil bas... mais me suis bien juré de ne pas en rester là... d'habitude, et je vous le recommande, je quitte immédiatement les lieux !



 

Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #PlaintesRéclamations et Service Clients

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article