Toni (extraits)

Publié le 19 Mai 2012

Toni

 

à Toni pour toujours

 

 

J’ai rencontré cette fille blonde comme les blés aux yeux bleus comme le ciel de l’été éternel… avec la vivacité du tournesol qui suit le soleil…

Notre bande en pleine débandade nocturne se retrouvait là au Tiroler Bar tous les soirs pour un pot avant de descendre en bataillon rangé jusqu’au bowling pour nous échauffer avant de nous enfermer dans la discothèque enfumée et funky qu’était alors le Carioca…

Toni avait l’habitude de flirter avec moi mais dès que je m’approchais un peu trop à son goût, j’étais débouté… debout laissé avec mes douceurs contre ses aspérités…

 

Et il avait cet autre garçon Tony, anglo-italien au sang chaud, qui en pinçait pour elle et pinçait tous les garçons qui avaient des vues trop en vue sur l’objet de son désir… car tout le monde aimait Toni et les garçons l’adoraient… notre petite Marylin du Tiroler et du Carioca… chaud et froid de nos nuits d’adolescents attardés… et attristés de devoir renoncer à l’appel de la sensualité de Toni…

Pour nous, il n’y avait personne d’autre pourtant… Pas d’autre garçons… Juste Tony Toni et moi… Un jour Tony m’a provoqué en duel mais je ne suis pas du genre bagarreur et j’ai laissé Toni décider… hélas…

 

Toujours aussi affriolante et froufroutante, Toni hypnotisait tout le monde… et tout son monde… les garçons tombaient à ses pieds… Toni les regardait du haut de son piédestal et rayonnait sur nous tous… pour notre plus grand bonheur et notre plus grand malheur… Tel le soleil Toni était la vie même…

 

Et puis Toni m’a quitté un beau jour d’été…

Et puis j’en ai fait mon deuil… et j’en ai pris mon parti de ne plus m’en enquérir… Sans regret sans grief… la vie suivait son train d’enfer… et j’en ai vite déduit que Toni était partie sous d’autres cieux… pour une vie enviable… et que probablement elle refait surface comme elle m’était apparue au premier jour… Ainsi va la vie…

Et puis Toni nous a quittés un beau jour d’été…

 

La vie allait son train bon an mal an jusqu’à ce que Razmick, qui avait été témoin de notre histoire, ne ressorte son nom au fil d’une conversation… quelques années plus tard…

T’as pas entendu ce qui est arrivé à Toni ?

Toni ? La Toni de Tony ?

Ouais exactement… La Tony de Toni comme tu dis…

Raz… arrête tes conneries… Comment veux-tu que je sache ce qui est arrivé à Toni ? et pourquoi je saurais quoi que ce soit ? Tu n’oublies qu’elle avait fini par l’épouser lui ?

Et moi de penser qu’il plaisantait…

Justement… Elle a fini par l’épouser et ils sont partis en voyage de noces…

Comme tout le monde… au bout du monde…

Non pas au bout du monde en Belgique… où ils se sont tués dans un accident de voiture… Je l’ai lu dans la Gazette ce matin… Il est mort et… elle est morte...'


 

Continuer sur:

http://www.youscribe.com/catalogue/livres/litterature/romans-et-nouvelles/au-bord-d-elles-1592503

 

Jesse CRAIGNOU

Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #Nouvelles Histoires - Short Stories

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article