Recyclage (Biohazard) - Ver Mine (Extrait)

Publié le 16 Avril 2011

Il a bien failli ne jamais être… Ne jamais exister… Ne jamais naître… Ne jamais venir au monde… Ce monde même… Son monde a bien failli disparaître s’éteindre péricliter moult fois et ainsi nous ne l’aurions jamais vu…

Lie du big bang qui s’étrangle dans la gravité grave de sa survie…

 

Bombe anatomique sexuelle à retardement… Balle traçante tracée racée… explosive. Offensive agressive invasive…

Quel dieu paricide infanticide suicidaire a gratté l’alumette causant le Big Crac du plus grand incendie en guise de clap de fin à l’allumage ?

 

Ram dam tam-tam dans l’imperfection de l’univers… Inversion revêche repêche bouloches de maillages tissage méchage crochetage… Une  maille à l’endroit une maille à l’envers… Sens dessus dessous qui a les nerfs en pelote. Cent fois sur le métier remet son ouvrage. Sisyphe. Tisse détisse et retisse sa trame telle une Pénélope attendant le retour de son Ulysse céleste… en conquête de nouveaux univers.

Prosélyte prolixe de son système sémantique. Il égrène son empreinte génitale à la traîne et se suit à la trace…

Salaud salope… Saphique saphiste… Sapho Salomé Salammbô… Même le train d’enfer lui est passé dessus !

 

Il fait son lit dans la fange dans la lie de son monde… Dans le marais marécage fétide et fœtal… Fermentation argileuse gazeuse entropique synoptique synoviale… Adam de glaise métabolique diabolique et divine… Il a finit par se faire maître de tous les éléments de tous les terrains de tous les univers.

Patrouille patronyme patraque du monde circumsolaire. Autorité légifère perverse et controverse. Pollutarque défroqué maniaque ! Patriarche démoniaque amoniaque.

 

Chhhhhhhhhut !
Attention doucement… concentrez-vous et portez votre attention sous les branchages sous les feuillages en bas à droite… regardez mieux en contrebas de la rive tout près de l’eau sur le bras de sable graveleux gravelonneux et vous le verrez évoluer… qui va et vient au gré des vents et marées… peigne dépeigne et repeigne inlassablement le varech sur la plage entre les rochers sous les vagues… entre les branchies et les bernaches… entre mollusques pollux et volutes…

 

Acné lipome chancre métastase gangrène… Graine ivraie ivresse vraie égrène ses semences synaptiques synoptiques de la déconstruction restructuration constructive clinique invasive.

Cratère purulent suppurant ulcérant s’épanchant lavant de sa bave la surface de la planète… Furtif érosif intrusif mais exclusif…

Issu du tissu minéral, impulsion électrique émotion dans le monde végétal, il impose à son environnement le supplice de Tantale… Et reprend sa cavale malade cavalcade brutale.

Larme des dieux tombée dans le creuset de la biosphère énergisée énervée vitalisée… Électricité éclectique cyclique biodynamique…
Il casse tout ce qu’il touche.

 

 

Divergence et convergence des attributs du divin et du vivant. En contraste et rapport avec l’univers qui l’accueille et la cueille la vie dévie de sa trajectoire originelle et originale à seule fin de suivre son propre chemin sa trajectoire son ornière son empreinte de napalm. Défoliant exfoliant affolant et affolé de l’univers en pamoison devant son oraison. Il a désertifié son jardin d’Eden. A fait de son compost de la fange fétide.

 

 

Le voici l’animal qui mit à mal ce territoire idéal. Il nage rampe court vole…

Protozoaire mézosoïque unicellulaire évolué dévolu mini-mammo-mammifère passé maxi-maxilaire-cétacé… Quadrupède bipède tripède il articule sa montée dans le grand escalier de la création… Troglodyte exponentiel héliotrope…

De la civilisation endémique tréteau très tôt pandémique…

L’espèce a été vue pour la première fois il y aurait environ sept millions d’années sur un continent oublié et se rencontre aujourd’hui dans les moindres recoins de l’univers connu et à connaître…

 

Passager en danger en langes… Ange qui dérange… sur la frange…

D’abord mal à l’aise claudiquant gauche, il a su se hisser au sommet de la chaîne alimentaire par la seule force de son intelligence croissante au summum de la création sans sommation… Son irrésistible ascension prétention affiche une conviction irrévocable à sa condition suprême.

Il entrance de sa danse son mouvement perpétuel pas de deux nouant et démêlant foulant la lie et le lit de son engeance. Son compost composite aggloméré. Pénélope attendant son Ulysse aux prises de son côté sombre Circé.

Bouillon de culture effervescent prenant l’eau sous toutes ses coutures. Ebullition émanation nation. Effusion.

 

Érotonaute groggy de la vie en goguette…

De téter le sein de sa mère il a sucé le sang de ses pairs… jusqu’à l’exsanguïté il a réduit l’univers infini à l’exiguïté de son univers défini.

Il s’enivre s’étourdit de l’agitation de son fourbis.

Braconnier dans son propre jardin nourricier. Chasseur cueilleur… Moisonneur rançonneur…

 

Électrolocation sonolocation visiolocation…

Même le plus petit élément du monde animal ou végétal du vivant est des milliers de fois plus performant avec une économie d’espace et de moyens qui forcent l’admiration… Une parfaite intelligence synoptique de la vie concourante et non concurente de tous les points de vue…

Là où il a devisé des appareils colossaux en compraison, dévastateurs et polluants, à grand renfort de moyens financiers pour ne voir la montagne accoucher que d’une souris !

 

Il s’est entêté dans le choix de son marché en pleine nature à l’instar du chasseur-cueilleur des origines.

 

Mouton mutant permutant du vivant pervers…

Jesse CRAIGNOU

Rédigé par paroles-et-musique.over-blog.com

Publié dans #Nouvelles Histoires - Short Stories

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article