Réponse à une réclamation chez Hippopotamus
Publié le 1 Janvier 2016
Cher Hippopotamus,
Merci de votre réponse à ma réclamation… que j’ai trouvée du plus mauvais goût !
En effet, en tant fils et neveu de restaurateurs, me voir ‘offrir’ deux desserts pour mon prochain passage dans votre restaurant ne peut que relever du second degré ou de la mesquinerie…
Je n’en ferai bien sûr pas usage… votre carton est déjà à la poubelle… et je ne compte plus depuis longtemps les repas pris dans vos restaurants depuis plus de 30 ans… ni le nombre de personnes auxquelles j’ai fait découvrir votre chaine… depuis votre premier restaurant, je crois, Paris Halles…
Vous m’offrez deux desserts… que je ne prendrai pas étant diabétique et n’ayant jamais eu le bec sucré… pas plus que je ne fais la mendicité… je peux payer mes repas… comme je l’ai fait depuis le début… au point de déjeuner chez vous le midi pendant une longue période… et en consultant ma carte vous remarquerez que je suis encore régulièrement dans vos restaurants…
Si j’avais eu une réclamation dans mes restaurants j’aurais de toutes façons offert au moins deux repas et le champagne ! Et non pas inviter le client mécontent à… venir dépenser plus d’argent chez moi pour l’aumône de deux desserts…
Le spécialiste de la communication que je suis peut vous assurez que votre démarche est très mal venue et à déconseiller… et je ne manquerai pas d’y faire la publicité qu’elle mérite…
Jesse CRAIGNOU
PS : J’espère bien que le présent courrier ira jusqu’au bureau du directeur du siège…
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