Réponse à une réclamation chez Hippopotamus

Publié le 1 Janvier 2016

Réponse à une réclamation chez Hippopotamus

Cher Hippopotamus,

Merci de votre réponse à ma réclamation… que j’ai trouvée du plus mauvais goût !

En effet, en tant fils et neveu de restaurateurs, me voir ‘offrir’ deux desserts pour mon prochain passage dans votre restaurant ne peut que relever du second degré ou de la mesquinerie…

Je n’en ferai bien sûr pas usage… votre carton est déjà à la poubelle… et je ne compte plus depuis longtemps les repas pris dans vos restaurants depuis plus de 30 ans… ni le nombre de personnes auxquelles j’ai fait découvrir votre chaine… depuis votre premier restaurant, je crois, Paris Halles…

Vous m’offrez deux desserts… que je ne prendrai pas étant diabétique et n’ayant jamais eu le bec sucré… pas plus que je ne fais la mendicité… je peux payer mes repas… comme je l’ai fait depuis le début… au point de déjeuner chez vous le midi pendant une longue période… et en consultant ma carte vous remarquerez que je suis encore régulièrement dans vos restaurants…

Si j’avais eu une réclamation dans mes restaurants j’aurais de toutes façons offert au moins deux repas et le champagne ! Et non pas inviter le client mécontent à… venir dépenser plus d’argent chez moi pour l’aumône de deux desserts…

Le spécialiste de la communication que je suis peut vous assurez que votre démarche est très mal venue et à déconseiller… et je ne manquerai pas d’y faire la publicité qu’elle mérite…

Jesse CRAIGNOU

PS : J’espère bien que le présent courrier ira jusqu’au bureau du directeur du siège…

Continuez de me lire

http://www.amazon.com/Jesse-CRAIGNOU/e/B00CMJY4HM/ref=sr_ntt_srch_lnk_1?qid=1439064509&sr=8-1

Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #Réclamations et Service Clients

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Salut Jesse,<br /> <br /> Avant toute chose je te felicite par rapport a la demarche que tu as entreprise dans ta letter de reclamation a Hippopotamus, et tout comme toi, j'espere que ta lettre de reclamation ne finira pas a la poubelle. Mais par contre il y a un petit point pour lequel je ne te suis pas trop: Est-ce que c'est a la suite d'un mauvais service de la part de Hippopotamus qu'ils ont voulu se racheter en t'offrant 2 desserts, ou est-ce que c'etait une promotion ou une offre qu'ils t'ont faite en tant que fidele client?<br /> <br /> Je n'ai jamais entendu parler de la chaine Hippopotamus auparavant, jusqu'a ce que je voie ce poste de ta part, et donc j'ai fait quelques recherches sur cette chaine de restauration. Pas mal comme prix, plutot abordables, qu'il faudrait d'ailleurs que je compare avec d'autres chaines de restauration comme Casino Cafeteria ou Flunch. J'ai cherchee sur Google des lettres de reclamation a l'encontre de Hippopotamus egalement, mais c'est surtout sur TripAdvisor que j'ai trouvee beaucoup de commentaires tres negatifs, la majeure partie d'entre eux ayant un rapport avec le service clientele execrable. As-tu aussi essayee TripAdvisor pour y mettre ton avis, en plus de ta publication sur ton blog? Comme ils sont listees sur TripAdvisor, ils devraient reagir et ameliorer la qualite de leurs produits et de leurs services. Dommage en tout cas pour une chaine de restauration aussi populaire en France :( Voila le lien avec quelques complaints, don't un qui s'etait aussi vu offrir 2 desserts: https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g196586-d718033-r345542522-Hippopotamus_Les_4_Temps-Puteaux_La_Defense_Hauts_de_Seine_Ile_de_France.html#REVIEWS
Répondre