C’est vraiment très con une banque !

Publié le 27 Septembre 2015

à Sébastien

Confiez-nous vos projets… clamait encore, il n’y a guère, une grande enseigne bancaire française…

Allez voir votre banquier et proposez de lui confier vos projets et vous verrez ce qu’ils en font…

Il vous demandera de combien vous disposez, d’ouvrir ou d’approvisionner un compte, de capitaliser ou d’emprunter, et j’en passe… et au bout du compte et lui et vous avez oublié vos projets !

Ayant toujours travaillé dur et n’étant pas dépensier, j’ai économisé tout ma vie… j’ai de temps en temps, à diverses banque confié mes projets… pour le résultat que vous savez…

Mon idée était de me mettre à compte et mettre mes projets en œuvre pour, éventuellement gagner plus d’argent, en tout cas en faisant travailler mes méninges, et créer des emplois et de la richesse autour de moi…

Mes banquiers m’ont tous proposé soit de mettre de l’argent de côté à vil taux… qui ne me mènerait à rien dans le long terme que de les enrichir un peu… ou de m’endetter avec le même résultat…

Au final, j’ai fini par déposer mon argent dans la banque que me fichait une paix royale en laissant le fruit de mon labeur collecter des intérêts… m’éloignant de plus en plus de mon entreprise originale… je n’enrichis pas ma banque, mes économies sont trop peu et les frais aussi… et je ne crée de richesses pour personne d’autre à qui j’aurai recommandé ma banque… puisqu’ils n’ont pas su m’accompagner… et quand j’ai travaillé à mon compte… au moindre Euro dans le rouge ils n’ont envoyé des menaces…

Et ces gens-là voudraient que je leur fasse confiance… et que je leur confie mes projets ? Avec une telle mentalité de gagne-petit ?

Comment font-ils dans leur couple ? Au moindre retard, ils divorcent ?

Sur le long terme, j’ai su mieux gérer mon argent que les banques dans mon intérêt… et hélas n’ai donc rien entrepris… tant pis pour eux… et hélas pour tous ceux qui auraient pu bénéficier de mon expérience… et j’imagine qu’au niveau d’un pays, tous les gens de bonne volonté comme moi doivent représenter une richesse colossale… même pour les banques…

C’est vraiment très con une banque !

Jesse CRAIGNOU

Continuez de me lire

http://www.amazon.com/Jesse-CRAIGNOU/e/B00CMJY4HM/ref=sr_ntt_srch_lnk_1?qid=1439064509&sr=8-1

Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #Politis

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article