Atavisme... et Autres Vices de la Nature Humaine !

Publié le 3 Mai 2015

Notre société a tout relégué à l'acquis... et négligé l'énorme part de l'inné...

Ainsi, personnellement j'ai trois postures en trois circonstances particulières qui fait que l'une est de ma grand-mère paternelle, l'autre de mon père et l'autre de ma mère... je ne les ai jamais apprises... je les fait !

Ma famille est athée depuis 3 générations et nous n'avons donc reçu aucune culture religieuse... et nul n'en montre aucun désir... pourtant, j'ai une attitude qui révèle tout à fait mon origine religieuse et ma descendance géographique... au point que les gens m'arrêtent dans la rue et me disent d'où je viens... bien ne portant aucun costume spécifique ni aucun signe ostentatoire ou pas de religion...

Récemment, un séjour à l'hôpital en état degrande dépendance m'a révélé combien il est difficile de satisfaire ses besoins d'élimination naturels... quand on n'est pas aux toilettes ! Et que le bébé que nous étions, de même chez les animaux (tels les oiseaux le fait 'd'apprendre' à voler), ou encore notre 'mémoire' génétique sont des conditionnements auxquels nul ne nous a conditionner... le bébé satisfait ses besoin 'naturellement' jusqu'à ce qu'il ait compris l'intérêt du pot... qui conditionnera ses éliminations futures...

J'ai vu une fois dans un documentaire une vieille éléphants, à la tête de son troupeau , qui était tombée dans une troue de beau juste assez grand pour accueillir son corps... mais assez boueux pour l'empêcher de se relever pour en sortir... elle risquait de s'écraser son son propre poids et devait déjà avoir des os brisés...

Fort heureusement pour elle un équipe des garde du parc kenyan où elle était passa rapidement par là et appela des renforts... qui arrivent sous form d'une autre équipe elle aussi en jeep...

Ils se sont mis à l'oeuvre de l'attacher et lui lancer des cordes reliées aux jeeps afin de la sortir de cette mauvaise passe... l'éléphante sembla comprendre qu'il lui fallait attraper les cordes et tirer dessus immédiatement... un moment très émouvant... qui finit par voir l'animal ressortir en tirant sur les cordes pour rejoindre son troupeau...

On aura beau dire et beau faire... chassez le naturel... et il revient au galop !

Jesse CRAIGNOU

Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #Science et Inconscience

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article