Une fin tragique... mais heureuse à Noisy-le-Grand

Publié le 31 Mai 2019

Un après-midi, je sens qu’un ‘homme’ est dans l’appartement, tournant en rond… faisant ressentir sa présence de plus en plus pressante… je finis par en parler à ma femme qui le capte et le canalise… 

L’homme s’appelle Pierre… il est mort dans une guerre intestine à l’actuelle Butte Verte à Noisy-le-Grand, il y a 400 ans près de chez nous… il est malheureux et semble très inquiet…

 

Et puis, je vois une femme sale et très malheureuse apparaître à son côté…

La femme s’appelle Marguerite… elle était la femme de Pierre qui s’est enfuie pendant la guerre qui l’a tué… avec leur fils de 8 ans Stéphane, le sauvant de l’attaque… pour mourir d’une infection maligne peu de temps après… laissant leur fils Stéphane orphelin et abandonné… 

Marguerite était très malheureuse du sort qui était arrivé à Pierre… et Pierre très malheureux ne sachant ce qu’il était advenu de Marguerite… 

 

Stéphane sera finalement recueilli par une famille qui abusera de lui et le fera travailler en leur esclavage… il finira par s’en aller en Suisse où il sera berger et épousera une fille du village dont il aura 3 enfants… une vie enfin heureuse…

Je reçois le nom Anne, que je croyais d’abord être celui de Marguerite, mais, non, c’est celui que la femme qu’épousera Stéphane…

 

J’ai demandé à ma femme de les mettre en contact et de les informer du sort de chacun… idem quant à leur inquiétude pour Stéphane… je vois le visage de Marguerite se détendre au soulagement des nouvelles… et, de son côté, Pierre, est rassuré…  ils peuvent tous reposer en paix… dans le charnier oublié, enterré, de la Butte Verte où on a jeté le corps sans vie de Pierre et de ceux qui, comme lui, ne voulaient que vivre en paix…

 

Une histoire malheureuse qui finira bien pour tous d’une certaine manière…

Mais cette histoire a ouvert les portes d’une autre histoire de Noisy-le-Grand ! 

 

Plus de mes histoires et de mes livres :
https://www.amazon.fr/s?i=stripbooks&rh=p_27%3AJesse+Craignou&s=relevancerank&text=Jesse+Craignou&ref=dp_byline_sr_book_1

 

Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #C'est arrivé - Read All ABout It !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article