Article publié depuis Overblog et X (Twitter)

Publié le 14 Mai 2019

J’ai longtemps tenté de survivre sur cette planète où j’étais comme un poisson hors de son bocal… en cherchant les propriétés et les limites de mon monde… pour finalement découvrir que le monde n’a pas de limites… et que je n’en avais pas non plus ! 

 

Tout ce qu’on m’avait appris était faux dans une certaine mesure sinon partiellement totalement… parce que notre éducationne fait que nous formater à devenir électeurs et consommateurs mais pas libres penseurs… pas créateurs de notre vie… 

Le libre arbitre n’est plus que le chant des sirènes médiatiques et cathodiques au service du pouvoir en place… 

 

J’ai lutté… j’ai fait un véritable travail de forçat… étudiant, questionnant… j’apprenais…  j’appliquais… de toute la forces de mon esprit… mon esprit que j’ai poussé au-delà de ses limites… 

J’ai décidé de sortir de cette bogue qui m’emprisonnait et de retrouver le monde, le vrai, avec toutes ses qualités… de prendre l’humanité à bras-le-corps et à bras-le-cœur… d’embrasser et d’embraser l’humanité à bras-l’esprit… non pas une prise de tête mais une prise de conscience dans cette crise de confiance… d’enflammer la passion de l’être et de son devenir… 

Loin, bien loin, de ‘la stupidité de toutes les écoles… de toutes les universités’ comme le disait Jacqueline BOUSQUET… 

Je ne veux pas qu’on enseigne ces mensonges à mes enfants… pas plus que les conditionner ou les formater sur ce lavage de cerveau scandaleux !

 

J’ai donc décidé très tôt de chercher… d’apprendrede manière empiriquequitte à retourner chaque grain de sable de la plage… de me créer ma propre école avec mes cours et mes diplômes… réapprendre… apprendre à apprendre… et j’ai beaucoup appris… et j’ai beaucoup compris… 

Je trouve… je trouve je trouve je trouve parce que je cherche et à tous ceux qui pensent que j’ai des réponses, je réponds que j’ai surtout, et avant tout, des questions ! Et les questions finissent toujours par apporter des réponses…

L’écoleque nous avons connue n’apporte pas les réponses à nos questions… elle ne donne même pas l’envie d’apprendre… bien que ce soit pourtant sa mission première ! Apprendre à vivre… apprendre à être… plutôt qu’à avoir… avoir des diplômes qui vous donner le droit de travailler et de consommer… 

 

 

Sur Amazon :
https://www.amazon.fr/Mythe-Ummite-Dossiers-Secrets/dp/1545141959/ref=sr_1_1?qid=1557853557&refinements=p_27%3AJesse+Craignou&s=books&sr=1-1&text=Jesse+Craignou

 

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article