Nathalie SARRAUTE - Les Fruits d'Or

Publié le 27 Mai 2012

Un de mes préférés du nouveau roman et de Nathalie Sarraute !

Il faut aimer le nouveau roman
qui a cette approche particulière de regarder le monde, la vie et les sentiments...
Un repli intérieur, un repli sur soi, et sur les autres
au travers d'une lunette plutôt intellectuelle et littéraire
qui chérit les mots...

Son premier roman, publié à compte d'auteur
est reconnu pour être le premier ouvrage du genre.

Nathalie Sarraute est tout un univers
que je vous invite à découvrir et à partager !

Nathalie Sarraute lit également ses livres
et les a lu jusqu'au bout de sa longue vie...
pour notre plus grand bonheur.

 

Jesse CRAIGNOU


Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #Lecture - Reading

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est vrai que les Fruits d'Or est une merveilleuse découverte, pour moi. J'ai beaucoup aimé ce changement continuel de points de vue, de jugements de valeur quant au "personnage" central qu'est<br /> le roman. Quant à moi, je vous conseille les pièces de théâtre de Sarraute et plus précisément "Le Silence" (voyez: http://www.litte-ratures.fr/le-silence-nathalie-sarraute/), où le groupe pèse<br /> aussi sur l'individu et où les "tropismes" que Sarraute a considérés comme on ne peut plus importants dans la vie psychologique de chacun sont à nouveau présents, pour notre plus grand plaisir.<br /> Bonne lecture !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Régis.<br /> <br /> <br /> Le nouveau roman est mon genre littéraire préféré et Nathalie SARRAUTE mon auteur favori !<br /> <br /> <br /> <br />