Horreur d'été

Publié le 19 Juillet 2011

 

Pendant l’été

Je travaille

Mais…

Le secrétariat n’ouvre qu’entre 14 et 18 heures

La CAF ne reçoit que le matin

Le laboratoire est fermé le lundi

La Sécurité Sociale ferme le mercredi

Le Pôle Emploi n’accueille personne le vendredi après-midi

 

Pendant l’été

Je travaille

Mais…

Le boulanger ferme en juillet

Et l’épicier ferme en aout

Pour congés annuels

 

Pendant l’été

Je travaille

Mais…

Mon journal Métro disparaît du 13 juillet à la dernière semaine d’aout

Et les transports sont au ralenti et de façon réduite

Entre les ponts et les grèves au pied de l’escalator qui tombé en arrêt

 

Seules mes factures restent pleinement actives

Et je travaille pour les payer… car


Pendant l’été

Je travaille si on me laisse travailler…

 

 

Jesse CRAIGNOU


Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #Poésie - Poetry

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article