fnac - agitateur depuis 1954... on ne peut pas adhérer !

Publié le 29 Octobre 2016

J'ai acheté un haut-parleur JBL (Flip 3) pour mon ordinateur… à la #fnac... hélas !

J’ai bien essayé toutes les options pour le connecter… sans succès…

Je suis retourné à la #fnac pour me faire expliquer la connexion par le vendeur… mais, malgré de nombreuses tentatives, toujours sans succès…

 

Je suis donc retourné le vendredi 23 septembre me le faire rembourser… mais la personne en charge m’a expliqué :

  • qu’il y avait une décote de 10 % pour avoir déballé l’article (comment savoir que la connexion ne fonctionnait sans le déballer de son cellophane ?)
  • que l’appareil était rayé… il s’agissait d’une fine trace de poussière (remarque donc peu sérieuse et invalide)…
  • puis que l’appareil fonctionne dans l’atelier… mais ne me l’a pas montré… et ne fonctionne de toute façons pas chez moi…
  • que le remboursement ne se faisait qu’en bon d’achat…

 

Issu d’une famille de commerçants, et ayant fait une formation commerciale, je sais que…

  • Le remboursement en intégralité et dans les 7 jours ouvrables remonte à la Loi Scrivener de 1977… il est obligatoire en argent (j’aurais accepté un remboursement sur ma carte… comme l’a pratiqué la même employée… avec la cliente qui me précédait ! )
  • Le remboursement en bons d’achats m’oblige à reprendre un article à la #fnac et s’apparente donc à de la ‘vente forcée’… illégale en France !

Mon avocat leur demande par la présente de me rembourser en argent… il serait plus que temps que la #fnac agite aussi son personnel et sa relation clientèle...

Pas étonnant que la #fnac annonce es résultats négatifs et une réduction de la voilure constante depuis 1985 (31 ans ! Soit la moitié de l'existence de la #fnac... révélateur de sa mauvaise gestion)... et que depuis plusieurs années la #fnac soit en mal de repreneur... et aucun chevalier d'argent ne se presse pour lui dérober la jarretière !

 

#fnac : On ne peut pas qu'adhérer ! Sûrement sans moi... il ne suffit pas en affaires de tonitruer un joli slogan... encore faut-il offrir un vrai service clients e qualité !

Quand on achète dans d'autres enseignes que la #fnac... telles #amazon, #aldi ou Simply, le client est remboursé sur présentation des tickets caisse et articles(s) défectueux... comme il se doit !


Jesse CRAIGNOU

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Rédigé par Jesse CRAIGNOU

Publié dans #PlaintesRéclamations et Service Clients

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